AONC TRIO

– Appellation d’Origine Non Contrôlée – 

Origine (du latin origo, « la source »): l’ensemble des phénomènes obéissant à des lois qui expliquent l’apparition  et le développement des choses.

S’il y a une chose que nous ne contrôlons pas, c’est d’où nous venons. Notre origine…  En revanche, il n’appartient qu’à nous de tirer parti de notre héritage et de nos apprentissages afin de tenter de tracer de nouvelles voies.

C’est ainsi que trois musiciens éclectiques, Guillermo Guillén,  Alex Carrasco et Jérémy Lacoste se rencontrent et créent A.O.N.C. trio à Bordeaux en 2017. 

Forts de leur grande expérience artistique et scénique dans leurs domaines respectifs, ils décident de mettre en commun leurs univers musicaux: flamenco, hip hop, jazz-fusion… et d’en faire tomber les barrières.

Alliant habilement instruments acoustiques, électriques et électroniques, le répertoire d’ A.O.N.C. trio est riche et intrigant, en dehors des styles et des étiquettes qui contraignent la musique à un espace auquel elle ne saurait appartenir.  C’est ce besoin de perdre le contrôle, de se laisser dériver au delà des  appellations et des références qui inspire les compositions originales du trio. 

En octobre 2017, A.O.N.C. trio remporte le concours DG Cajon Contest 2017, catégorie “Best Group Performance”.

“Appellation d’Origine Non Contrôlée”, le premier EP (4 titres) du trio sort en octobre 2018 (disponible sur BANDCAMP en cliquant sur l’image ci-contre).

Guillermo Guillén – guitares, composition – Jérémy Lacoste – basse – Alex Carrasco – percussions, MPC